RDC : Les officiers supérieurs de l'armée dotés des nouveaux logements à Kinshasa

IMG
Le chef de l'État, Félix Tshisekedi, a remis symboliquement, le samedi 2 juillet, 30 logements construits sur le bord du majestueux Fleuve Congo aux officiers supérieurs de l'armée.

Cette action s'inscrit dans le cadre des avantages sociaux octroyés aux officiers supérieurs des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) moyennant une contribution à hauteur de 35% du coût de la villa de leur part, renseigne une dépêche de la presse présidentielle.

Pour le porte- parole du gouvernement, Patrick Muyaya, ce geste du président de la République aux officiers supérieurs de l'armée congolaise témoigne d'un progrès du plan qui vise à honorer le sacrifice de ceux qui s'engagent pour la défense de la patrie.



Le ministre de la Défense nationale, Gilbert Kabanda, a rappelé qu'il s'agit des prémices du projet, lequel va se prolonger sur 5 ans et il couvrira également les besoins en logement de tous les officiers et sous-officiers de carrière des FARDC. 

Ces 30 villas ont été érigées au bord du Fleuve Congo, à Pool Malebo, dans la commune de la N'sele, dans l'Est de la ville de Kinshasa. 

Gisèle  Tshijuka


03-Juillet-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire