Le retour de Romelu Lukaku à l’Inter Milan : tout d’une bonne idée

IMG
Entre Romelu Lukaku et l’Inter Milan, l’histoire d’amour est loin d’être terminée. En effet, alors qu’il a été vendu l’an dernier à contre coeur pour une question d’argent à Chelsea, l’attaquant belge devrait faire son retour dans les prochaines heures en Lombardie. Selon la presse italienne et anglaise, le colosse de 29 ans va être prêté avec option d’achat aux Interistes, qui le connaissent à la perfection.

Deuxième de Serie A cette saison, après la perte de son titre de champion au profit du rival de l’AC Milan, l’Inter Milan va sans doute regretter son mercato estival 2021. En effet, les dirigeants, contraints de vendre pour renflouer les caisses, ont vendu leurs deux meilleurs joueurs, artisans du titre : Achraf Hakimi (au PSG pour 50 millions d’euros) et Romelu Lukaku (113 millions à Chelsea). Résultat, leurs absences ont été préjudiciables pour les Interistes, qui n’ont pas réussi à les remplacer en termes de qualité. Toutefois, si Hakimi a réussi à s’imposer facilement à Paris, Lukaku n’a pas pris la dimension espérée à Stamford Bridge et traine son spleen depuis des mois.


Début 2022 déjà, juste après le Boxing Day, le Belge avait clairement exprimé son mal-être à Londres et le manque de Milan, là où il était lui-même et surtout très heureux. Pointé du doigt par son entraîneur Thomas Tuchel, mais aussi la direction, il a dû présenter ses excuses aux supporters et payer une lourde amende pour avoir ouvertement annoncé son malheur à Chelsea. Au final, Lukaku n’a jamais réussi à s’imposer dans une équipe qui avait énormément besoin de lui et présente un bilan statistique plus que décevant : 15 buts, 2 passes en 44 matchs, toutes compétitions confondues. Son deuxième passage chez les Blues, comme le premier, est un échec et il ne devrait pas poursuivre une saison de plus du côté de Chelsea. En effet, selon les différentes rumeurs parues en Italie et en Angleterre, Lukaku va faire son retour à l’Inter dans les toutes prochaines heures. L'attaquant belge devrait faire demi-tour et rentrer en Italie, dans le cadre d'un prêt payant, à hauteur de huit millions d’euros.


Clairement, ce renfort pourrait être une sacrée opération pour l’Inter Milan, puisque le club italien connait à la perfection le Belge. S’il parvient à s’entendre avec Simone Inzaghi, le remplaçant d’Antonio Conte lors de son premier passage à l’Inter, le colosse belge pourrait bien se montrer une nouvelle fois dominant dans le championnat italien. D’ailleurs, ce renfort pourrait rabattre les cartes concernant les cotes des paris sur le football de bwin. En effet, si le Milan AC est favori à sa propre succession, puisque l’équipe ne va pas énormément bouger sur le mercato et surtout enregistrer des renforts, le retour de Lukaku pourrait permettre à l’Inter de retrouver les sommets. Du côté de San Siro, on se frotte les mains dans tous les cas puisque les deux clubs milanais travaillent aujourd’hui beaucoup mieux que les autres cadors italiens comme la Juventus, le Napoli ou l’AS Roma. De bonne augure pour ce nouvel exercice et le fait de conserver le Scudetto du côté de la Lombardie


DC


(SNK/Yes)


04-Juillet-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire