Hausse des prix des produits de première nécessité au Kasaï Central

IMG
Il y a augmentation, depuis un certain temps, de prix des certains produits de consommation sur le marché de la ville de Kananga, dans la province du Kasaï Central.

Selon plusieurs observateurs de Kananga, cette flambée de prix des produits de première nécessité est due à l’impraticabilité des routes de desserte agricole en cette période de saison de pluie, qui a crée ainsi la rareté desdits produits dans les grands centres de consommation de cette partie du pays. C’est un constat qu’a effectué l’Agence Congolaise de presse (ACP), lors de sa descente effectuée dernièrement sur cet espace de la République.

Le constat fait il y a deux semaines, d’une bouteille d’huile de palme de 73 cl vendue à 800 Fc, revient actuellement à 1000 Fc, soit une augmentation de (200 fc). Une mesurette du riz blanc qui se négociait à 800 Fc est passée également à 1500 Fc, la mesurette de farine de maïs, communément appelée « Meka », se négocie actuellement à  3500 Fc, en lieu et place de 2.500 Fc auparavant.

Tandis que le Meka de farine de manioc revient à 2.000 Fc contre 1000 FC il y a deux semaines, soit 1000 Fc d’augmentation.

Gisèle Mbuyi


(GMM/PKF)


24-Octobre-2020

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire