Prolifération des stations –services : Félix Tshisekedi pas d’accord

IMG
Depuis un certain temps, on assiste à un phénomène inquiétant dans la ville de Kinshasa : la prolifération des stations-services ici et là à travers différents coins de la capitale.

Cette situation préoccupe le Président Félix Tshisekedi au regard du danger que ces stations-services font planer en termes des risques d’incendie qui peuvent causer des dégâts humains et matériels au sein de la population environnante.

Mieux vaut prévenir que guérir. Félix Tshisekedi a compris la sagesse qui découle de cette expression millénaire. Au cours de la 62ème session du conseil des ministres qu’il a présidée vendredi dernier à la cité de l’UA, il a instruit le gouvernement à travers le ministre des Hydrocarbures, de présenter un état des lieux ainsi que des propositions des mesures afin de s’assurer que les opérateurs économiques évoluant dans ce secteur respectent les normes en la matière.

Ces stations-services, qui prolifèrent également dans le Congo profond, constituent une menace réelle sur la sécurité de la population surtout dans les quartiers populaires.

Par ailleurs, cette activité est souvent la face cachée des investissements illicites qui servent à financer le terrorisme.

Théodore Ngangu


(TN/PKF)


19-Juillet-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire