RDC : Fayulu exige la libération de « maman » Marie, arrêtée à 4 heures du matin

IMG
Connue à travers les réseaux sociaux pour ses coups de gueule contre les dirigeants de l'actuel régime dont Félix Tshisekedi et Christophe Mboso, « maman » Marie Masemi – la soixantaine révolue – a été arrêtée le 5 août 2022 à son domicile, à Kinshasa.

Le président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé), Martin Fayulu a, dans un tweet posté ce samedi 6 août 2022, dénoncé cette arrestation et a exigé sa libération. « Forcer la chambre d'une maman de 69 ans à 4 heures du matin et l'enlever est un acte lâche, dégoûtant et inadmissible de la part d'un régime désespéré aux abois. J’exige la libération de maman Marie Masemi, membre de l’ECiDé », a-t-il écrit sur Twitter.

D’après une source policière, Marie Masemi est « actuellement détenue au commissariat provincial de la police, ville de Kinshasa, notamment pour ses insultes et propos diffamatoires contre les autorités. » Selon le témoignage de sa fille, les policiers cagoulés ont fait irruption dans la maison pour arrêter sa mère. « Maman a été amenée [sur les épaules d’un agent] comme une vache. », a-t-elle dénoncé, avant d’exiger, elle aussi, sa libération.

Cette dame a été rendue célèbre dans une manifestation au cours de laquelle elle avait sévèrement mis en garde le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso Nkodia Mpuanga. Cette vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. Elle avait ensuite récidivé avec d’autres vidéos où elle critique vertement le régime de Félix Tshisekedi ainsi que sa coalition actuelle, l’Union sacrée de la Nation.

Dido Nsapu


(DN/PKF)


06-Août-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire