Léopards foot : le Français Sébastien Desabre succède à Hector Cùper

IMG
L'annonce a été faite, ce samedi 6 août 2022, par la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Cet organe de gestion du football congolais vient de révéler le nom du successeur de l'Argentin, Hector Raúl Cùper à la tête de l’équipe nationale seniors A de la République démocratique du Congo. C'est l'ancien entraîneur des Crânes de l'Ouganda, Sébastien Desabre. La décision a été prise au cours de la réunion du comité exécutif de la FECOFA tenue ce samedi 6 août 2022.

Le technicien français, 46 ans, a entraîné plusieurs clubs africains en interclubs notamment Pyramids FC d'Égypte et Wydad Atletic Club de Casablanca (WAC). Les Congolais vont certainement se souvenir de cet entraîneur qui avait réussi à battre les Léopards (2-0) alors qu'il entrainait les Crânes d'Ouganda lors de la CAN 2019 en Égypte.

Mais le problème est que le club où Desabre est actuellement sociétaire n'est pas informé d'une telle nouvelle. Selon Maligue2.fr, le directeur sportif du Niort (club de ligue 2 française), Mikaël Hanouna, a assuré ne pas être au courant d’un quelconque accord entre le club, son entraîneur et la RD Congo. 

Dido Nsapu


06-Août-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire