Koffi compte payer ses « dettes » à son public de Brazzaville et Pointe Noire

IMG
Le chanteur congolais, Koffi Olomidé, va se produire les 2 et 3 septembre 2022, au Congo-Brazzaville. L’artiste dit vouloir « régler ses comptes » à un public qui lui a longtemps manqué.

Après l’annonce faite via les réseaux sociaux il y a quelques jours par Sandra Kazadi, l’un des membres de la direction de Quartier latin international, Koffi Olomidé a lui-même confirmé ces concerts en République du Congo. Dans une vidéo postée dimanche 7 août dernier sur YouTube, celui qui se fait appeler « Boss’ya Mboka » dit vouloir payer ses dettes à ses mélomanes de Brazzaville et de Pointe Noire qui lui ont longtemps manqué. 

La star congolaise va traverser le majestueux fleuve Congo pour se produire d’abord à Pointe Noire, le vendredi 2 septembre à la Galerie NF, avant de clôturer au Palais du Parlement, à Brazzaville, le samedi 3 septembre 2022. « Je dois au Congo, je dois aux Koffiphiles. Et je compte régler ces comptes le 2 septembre à la Galerie NF et payer mes dettes d’une aussi longue absence le 3 septembre à Brazzaville, au Palais du Parlement », a-t-il annoncé dans la vidéo.    

Mopao, qui reste l’un des derniers verrous de la rumba congolaise de la génération de Papa Wemba a, avant de traverser le Pool Malebo, largué un morceau sur Congo-Kinshasa qui fait tabac : Ligablo IGF. A la demande de l’Inspection générale des finances (IGF), cette institution traqueuse des détourneurs des deniers publics, Koffi Olomide s’attaque – sans gants – à ceux qui volent l’argent de l’Etat. « Des voleurs, le nom que vous méritez », a-t-il notamment balancé dans cette chanson de plus de 2 minutes.  

Dido   Nsapu


08-Août-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire