Serena Williams, l’icône américaine de tennis annonce sa retraite

IMG
Serena Williams, l’icône américaine va mettre fin à sa carrière légendaire dans le tennis féminin à la fin de ce mois d’août, a-t-on appris d’un article de vogue.

Une des plus grandes joueuses de tennis de tous les temps et une icône du sport américain, Serena Williams annonce sa retraite à 27 ans de carrière, avec 23 victoires aux tournois du Grand Chelem sur le court. Cette athlète afro-américaine s’était caractérisée par un désir de gagner qui ne s'est jamais démenti et possédait le service le plus pur dans cette discipline sportive comportant majoritairement des blancs.


« Je ne cherche pas un moment cérémonieux et final sur le court. Je suis nulle pour les adieux, la pire du monde. Mais sachez que je vous suis plus reconnaissante que je ne pourrai jamais le dire avec des mots. Vous m’avez portée vers tant de victoires et tant de trophées. Cette version de moi, cette fille qui jouait au tennis, va me manquer. Et vous allez me manquer », a-t-elle déclaré.


Cependant, on retiendra d’elle sur l’aspect politique, l'une des plus grandes compétitrices du jeu et ses prises de position contre le racisme, sa lutte pour la parité hommes-femmes et l'égalité des prix, ainsi que son expérience du système de santé en tant que femme noire.


Cathy Ibandula


(CI/DNK/Yes)


15-Août-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire