Le Centre de prélèvement de l’INRB fermé momentanément au public

IMG
Le samedi 31 octobre 2020, est la date retenue pour la fermeture momentanée du Centre de prélèvement Covid-voyage au sein de l’INRB pour des raisons liées aux travaux, indique un avis signé par le directeur adjoint, Karhemere Bin Shamamba.

Selon la même source, les passagers ont été emmenés vers d’autres centres de prélèvement Covid-voyage de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB), qui est un centre de recherche biomédicale fonctionnant à Kinshasa depuis 1975.

Les centres Covid-voyage/INRB retenus sont notamment celui de l’hôpital du Cinquantenaire, de l’Immeuble Batetela, de la Clinique Ngaliema, du centre médicale Gecamines, de l’hôpital Padiyath-Masina et les Cliniques universitaires de Kinshasa.

Préalablement, l’INRB avait annoncé l’ouverture d’autres sites de prélèvement des tests pour voyageurs.

Un autre site dit « site VIP» avait été ouvert au Rez-de-chaussée de l’Immeuble Batetela sur le boulevard du 30 juin, dans la commune e la Gombe. Cela, pour des raisons d’efficacité et d’amélioration de la qualité du service.

Les voyageurs doivent se présenter 72 heures avant le vol pour le test. L’équipe de la riposte avait également donné quelques détails sur le tarif appliqué pour les tests pratiqués sur les voyageurs.

Le test Covid-19 est gratuit pour tout le monde en République démocratique du Congo. Cependant, le test des voyageurs payant était fixé à 30 dollars américains.

Raymond Okeseleke


(ROL/PKF)


29-Octobre-2020

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire