CENI : Denis Kadima conscientise les agents commis à la validation des données cartographiques

IMG
Le président de la CENI a appelé à la responsabilité son personnel affecté à la validation des données cartographiques.

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), M. Denis Kadima Kazadi, a lors d’un briefing dimanche dans la salle Abbé Apollinaire Malu Malu au siège de cette institution, conscientisé les personnel commis à la validation des données cartographiques à prendre conscience de leur tâche.

Pour le président de la CENI, ce travail est important du fait que le cycle électoral précédent avait un peu plus de temps contrairement aux scrutins prochains, en relevant que cette fois-ci  augmentation du nombre des centres d’enregistrement, au regard de l’actuelle cartographie révisée.

Pour sa part, le directeur des opérations de la CENI, M. Joseph Senda Lusamba  a expliqué que cette structure venait de terminer l’étape de la collecte des données, à présent centralisées au niveau du Centre national de traitement (CNT), soulignant par la même occasion que le résultat attendu servira d’une part, au fournisseur sélectionné par la CENI à achever le travail de production du logiciel et de tous les kits d’enrôlement et d’autre part, à la planification d’autres activités électorales tels la formation, les acquisitions et le déploiement, ainsi que toutes les autres activités connexes.

Boni Tsala


(BTT/PKF)


16-Août-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire