Kasaï central : UCOFEM octroie des kits scolaires aux orphelins

IMG
L'orphelinat « Mère de l’espérance » au Kasaï central a bénéficié, le 30 août 2022, des kits scolaires composés des cahiers, stylos, crayons et autres objets didactiques, don de l'Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM).

A en croire la coordinatrice de l'UCOFEM/section du Kasaï Central, Elysée Lusamba Kayembe, cette assistance est fruit d'une cotisation de chaque femme des médias œuvrant dans cette plateforme. Pour sa part, Adolphine Tshibuabua, coordinatrice dudit Centre d’encadrement et de réinsertion des enfants abandonnés par les parents, a loué le geste de l'Ucofem qui intervient à un moment important où les enfants doivent reprendre l'école.


"Je suis tellement heureuse de ce geste de l’UCOFEM. Ça montre qu’elle pense à nous chaque fois. Nos besoins sont beaucoup, je demanderai à L’UCOFEM de penser revenir encore dans cet orphelinat pour donner les vêtements à nos enfants » a a-t-elle indiqué.


Retenons que l’Orphelinat Mère de l’espérance encadre plus de 45 enfants mineurs dont l’âge varie entre zéro et dix sept, elle est une Initiative de l’Eglise catholique.


Cathy Ibandula


(CI/DNK/Yes)


31-Août-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire