QALF : Damso, le rappeur belgo-congolais arrache un nouveau disque de platine

IMG
Son nouvel album « QALF », sorti en septembre 2020, a déjà dépassé la barre de 100 000 ventes. L’album est désormais certifié disque de platine.

De son vrai nom, William Kalubi Mwamba, né le 10 mai 1992 à Kinshasa, en République démocratique du Congo, est un rappeur belge dont le talent n’est plus à démontrer.  L’artiste a arraché un nouveau disque de platine. Son album, « QALF », a dépassé la barre de 100 000 ventes et il est certifié disque de platine.


Sorti 18 septembre dernier, QUALF s'est écoulé à plus de 100 000 ventes. La communication autour du projet était assez minimaliste, au départ. D’ailleurs, Damso n'a pas sorti de clip, ni aucun single en amont. « La date de sortie aussi n'a pas été annoncée par le rappeur, qui s'est simplement contenté de libérer l'album à minuit le 18 septembre. Par conséquent, réaliser plus de 100 000 ventes avec cette manière de communiquer, prouve que cet album était très attendu. », commente www.mouv.fr.


Ce belgo-congolais, perfectionniste à outrance, a encore conquis l’oreille de son public ce quatrième solo. Un véritable talent démontré également dans « Best », une chanson faite en feat avec Innoss’B où le rappeur a encore étonné par le placement en douceur de sa voix, dans la deuxième moitié de la chanson.


Dido Nsapu


(DNK/PKF)


31-Octobre-2020

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire