Kasaï Oriental : Ruth Biatshinyi remporte le prix média Femme, paix et sécurité

IMG
A l'issue du concours organisé par le cadre de concertation de la femme congolaise,  appuyée par Global Network of Women Peace Builders, Ruth Biatshinyi a remporté le premier prix. Elle l'a présenté le 2 septembre dernier tout en annonçant un nouveau projet de l'Ucofem. 

La directrice provinciale de l'Union Congolaise des femmes des médias (Ucofem), section du Kasaï oriental, Ruth Biatshinyi a été la gagnante du concours de reportage.


Journaliste à la Radio télé Zoé, elle a su captiver les membres du jury grâce à son reportage radio axé sur les femmes qui militent pour la promotion de la paix au Kasaï Oriental.


Cependant, Ruth Biatshinyi annonce un nouveau projet de l'Ucofem intitulé "Promotion de la démocratie et soutien au dialogue social en préparation des scrutins prochains en RDC".


Un projet qui, selon elle, va porter sur une campagne de sensibilisation à la promotion des valeurs citoyennes et de soutien aux initiatives de participation des jeunes au développement durable dans 10 entités décentralisées au Kasaï Oriental.


Cathy Ibandula


(CI/DNK/Yes)


07-septembre-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire