Décès de Kwedi : L’Hôtel de ville promet d’accompagner la famille dans l’organisation des funérailles

IMG
Une délégation composée d’artistes comédiens et un représentant de la famille biologique de l’artiste comédien Kwedi Mayimputu alias « Diallo », a été reçue récemment à l’Hôtel de ville de Kinshasa par le vice-gouverneur, Gérard Mulumba, dans le cadre des préparatifs des obsèques de cet artiste.

Face à la famille éplorée, le vice-gouverneur a reconnu les prouesses artistiques de ce grand baobab du théâtre e de la RDC. « C’est parmi les artistes ayant reflété la bonne image de notre pays sur le plan culturel et raison pour laquelle l’artiste mérite d’être honoré », a souligné le numéro 2 de l’Hôtel de ville de Kinshasa.


C’est dans ce cadre qu’une enveloppe a été remise à la famille, histoire de bien assurer l’organisation des obsèques de cette icône du monde de théâtre en RDC.


Cette rencontre est inscrite dans le cadre des préparatifs des obsèques dignes et honorables de l’icône de la culture congolaise décédée depuis le 30 août dernier à HJ Hospital dans la commune de Limete, à Kinshasa, des suites d’une courte maladie.


Pour sa part, la famille du feu Kwedi s’est dite honorée par l’Hôtel de ville de Kinshasa à travers ce geste. Après cette rencontre avec l’autorité urbaine, la même délégation s’est rendue au ministère national de la Culture, Arts et Patrimoines pour l’harmonisation de la date d’inhumation prévue pour la semaine prochaine.


De son côté, le vice-gouverneur de Kinshasa a saisi l’opportunité pour remercier la première dame pour son soutien à l’endroit des artistes. Notons que la commissaire générale en charge de la culture de la ville de Kinshasa, Ivette Tabu, a accompagné Gérard Mulumba dans ces rencontres.


Gisèle Mbuyi


(GM/DNK/Yes)


12-septembre-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire