Médias : UCOFEM se prépare à célébrer ses 25 ans d'existence

IMG
L'Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM) a organisé samedi, 17 septembre à Kinshasa/Gombe une journée d'échanges avec ces membres dans le cadre de la célébration de son jubilé d'argent (25ans ).

UCOFEM totalise 25 ans, jour pour jour. Créée un certain 17 septembre 1997, cette association féminine qui fait la promotion  des droits des femmes des médias  dans et par les médias, compte à cette occasion organisée  une série d'activités pour marquer cette année jubilaire.

Pour cette 25ème bougie, UCOFEM appelle donc, toutes les femmes membres de cette grande association à l’unité afin de solidifier leurs actions pour la pérennité de cette structure mère.

La Directrice exécutive nationale de  l'UCOFEM, mme Rose Masala a indiqué que la rencontre de tous les membres à ce jour, a eu pour objectif de renforcer les liens , de faire un état des lieux puis de discuter ensemble sur les préparatifs de ce jubilé d'argent ainsi que  sur les perspectives d’avenir de la vie de l’association. 

Par ailleurs, Mme la Directrice a loué les efforts et le courage de toutes les femmes co-fondatrices de l’UCOFEM qu’elles qualifient de battantes et a réitéré le vœu de l’association à continuer sa mission de valoriser l’image de la femme des médias par des plaidoyers pour l’accès aux postes de commandement.

Parmi les activités attendues, des journées porte-ouverte, des plaidoyers auprès des rédactions , des sensibilisations dans des universités organisant le journalisme et ou les sciences de la communication, des rencontres sportives , des projections et une soirée de gala pour clôturer.

Signalons qu'au début de ces échanges, la Présidente du Conseil d'administration  de l'UCOFEM, Mme Clarisse Museme a retracé la genèse de cette association tout en exhortant chaque membre à s'approprier  l'événement.

Créée en 1997, par 7 journalistes femmes, UCOFEM milite pour la promotion des droits des femmes ainsi que pour l'autonomisation de la femme congolaise.

Gisèle Tshijuka


19-septembre-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire