Ngobila s’engage à réhabiliter l’Hôpital général de référence de Kinshasa (ex-Mama Yemo)

IMG
Le Premier citoyen de la ville province de Kinshasa s’est engagé samedi 31 octobre 2020, lors de sa tournée dans le cadre de la 9e journée bopeto, à réhabiliter l’Hôpital général de référence de Kinshasa (ex-Mama Yemo), au cours de lancement des travaux d’assainissement dans le cadre de sa vision « Kinshasa Bopeto » au sein de cette formation hospitalière.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a visité les installations de l’Hôpital général de référence de Kinshasa situé dans la commune de la Gombe, en compagnie du nouveau médecin directeur de cette formation médicale.


Le gouverneur Ngobila, qui s’est adressé aux agents et cadres dudit hôpital, a souligné que sa visite n’est pas un hasard, cela signifie tout simplement qu’il tient à tout prix à la réhabilitation de cet hôpital qui regorge un potentiel énorme. Le chef de l’exécutif provincial les a encouragés à travailler encore d’avantage pour le bien-être de tous les Congolais en privilégiant l’esprit de compétition avec la Clinique Ngaliema qui pourtant ne regorge pas un plus grand potentiel que Mama Yemo, en vue de permettre à cet hôpital de Kinshasa de se revêtir de sa plus belle robe d’antan. Cette formation médicale est l’un de grands hôpitaux publics qui ont marqué l’histoire de la RDC, a-t-il rappelé.


Pour le patron de la ville province de Kinshasa, c’est une question d’organisation. « Il faut se mettre au travail et vous verrez comment vos conditions vont s’améliorer en termes de salaires, de prise en charge et d’assistance sociale. Et à notre niveau, nous allons nous déployer pour trouver des moyens pouvant vous aider à travailler dans des conditions acceptables », a-t-il promis.


Gisèle Mbuyi


(GM/TN/Yes)


02-Novembre-2020

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire