Kinshasa : 782 infirmiers vont bénéficier d’une carte de membre et d’un numéro de leur ordre

IMG
782 infirmiers de différents centres médicaux tant privés qu’étatiques de la ville de Kinshasa, vont bientôt être bénéficiaires chacun d’eux d’une carte de membre et d’un numéro de l’Ordre de cette profession après une organisation de 4 cérémonies de prestation de serment tenues au cours du mois d’octobre de l’année en cours.

L’annonce a été faite le samedi 31 octobre dernier lors de la prestation de serment de 188 infirmiers par le président provincial de l’Ordre des infirmiers, Colin Kandala Kayama, à l’Institut national pilote d’enregistrement des Sciences (INPESS) dans la commune de Kasa-Vubu.


Cependant, Colin Kandala Kayama, président provincial de l’Ordre des Infirmiers a, après avoir pris acte de ce serment au nom du président du Conseil national de l’Ordre des infirmiers, souhaité la bienvenue dans la famille infirmière à ces assermentés.


Ce dernier a fait savoir, en évoquant la loi qui régit ce métier, que l’infirmier est devenu désormais et totalement responsable de ses actes et doit cesser d’être un simple auxiliaire. Car, « l’exercice de la profession infirmière exige des qualités intellectuelles et morales. D’où, celui qui la pratique est tenu à se respecter lui-même avant d’être respecté par les autres », a-t-il précisé.


Et d’ajouter que la noblesse de ce métier réside dans ce que l’infirmier soigne la maladie et le malade à la fois. En conséquent, l’acte qu’il pose est holistique.


Ainsi, le port de la tenue d’infirmier doit également être conforme à la norme sous peine des sanctions, a renchéri le président provincial de cet ordre.


Gisèle Mbuyi


(GM/TN/Yes)


02-Novembre-2020

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire