RDC-Burkina-Faso : Sébastien Desabre perd son premier match avec les Léopards

IMG
Les Léopards ont trébuché, vendredi 23 septembre, face aux Etalons du Burkina-Faso sur la marque de zéro but à un. Le sélectionneur français, Sébastien Desabre a donc démarré ses matchs avec une défaite. Les Léopards joueront un deuxième match face à la Sierra Leone ce mardi 27 septembre 2022.

Opposés aux Etalons du Burkina Faso, les Léopards de la RDC se sont inclinés encore une fois à Casablanca, au Maroc. L'unique but de la rencontre a été marqué par Bernard Traoré à la 61ème minute de jeu. Les hommes de Sébastien Desabre n’ont pas réussi à revenir au score malgré les trois changements opérés par le Français.

Pour sa première sortie, Desabre a aligné les joueurs suivants : Gardien : Lionel Mpasi, Défenseurs : Inonga Baka, Nathan Idumba, Gédéon Kalulu, Arthur Masuaku, Milieux de terrain : Samuel Moutousamy, Samuel Bastien, Attaquants : Yoane Wissa, Neeskens Kebano, Meschack Elia et Ben Malango.

La RDC prépare les deux prochaines rencontres de la 3ème et 4ème journée au mois de mars 2023, soit la double confrontation face à la Mauritanie. Dans l’entretemps, le classement se présente de la manière suivante :

1. Mauritanie 4 points (+3)

2. Gabon 4 points (+1)

3. Soudan 3 points (-2)

4. RDC 0 point (-2)

Dido Nsapu


(DN/PKF)


24-septembre-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire