Présentation des lettres de créance à Poutine : la Russie souhaite élargir la coopération avec la RDC

IMG
Le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, a reçu mardi dans la salle Alexandre du grand palais du Kremlin, les lettres de créance de 24 ambassadeurs étrangers arrivés en Russie. Parmi eux, Ivan Vangu, nouvel ambassadeur de la RDC accrédité à Moscou.

Le président russe souhaite « élargir la coopération avec la RDC. Cela, en tant que membre permanent du Conseil de sécurité et du « Groupe des amis de la région des Grands Lacs ».

Au cours de cette cérémonie, le dirigeant russe a fait savoir à ses hôtes que son pays et lui sont sincèrement intéressés par le travail fructueux des ambassades qu’ils dirigent pour renforcer la coopération dans les domaines de dialogue politique, des liens commerciaux et économiques, de l’approfondissement des échanges culturels et humanitaires et des contacts interpersonnels.

Présentation des lettres de créance à Poutine: le président russe souhaite élargir la coopération avec la RDC cela, en tant que membre permanent du Conseil de sécurité et du Groupe des amis de la région des Grands Lacs.

Africa - Press - Congo Kinshasa. Le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC auprès de la Fédération de Russie, lvan Vangu Ngimbi, a présenté, mardi dernier, à Moscou, ses lettres de créance au président Vladimir Poutine, a appris l’ACP des sources proches de l’ambassade de la RDC en Russie.

Dans son mot de bienvenue aux 24 ambassadeurs, venus présenter leurs lettres de créance, dans la salle St Alexandre du Grand Palais du Kremlin, affirme la source, Vladimir Poutine, qui s’est exprimé seul, s’est adressé à chacun des Etats représentes.

Autour de la RDC, le président russe a déclaré souhaiter «élargir la coopération avec la République démocratique du Congo dans les domaines de la politique, du commerce et des affaires internationales».

En tant que membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU et membre du « Groupe des amis de la région des Grands Lacs », a-t-il poursuivi, la Russie continuera de contribuer au processus de paix en République démocratique du Congo et dans l’ensemble de la région.

«Nous continuerons à fournir une assistance à nos partenaires congolais afin d’améliorer la situation socio-économique dans ce pays», a promis Vladimir Poutine, parlant de la RDC.

Raymond Okeseleke


(ROL/PKF)


27-septembre-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire