Après sa victoire (3-0) contre la Siéra Leone, la RDC met fin à une série de 4 défaites

IMG
L’équipe nationale A de la République démocratique du Congo a battu celle de la Sierra Leone (les Leone Stars), par trois buts à zéro en match amical international le 27 septembre à Casablanca, au Maroc. Une victoire qui met à une série de défaites des Léopards.

Après avoir perdu contre les Etalons du Burkina-Faso, les Léopards ont finalement gagné contre la Siéra Leone au stade Père Jego de Casablanca. Cette victoire intervient après une série de défaites enregistrées par les Léopards. D’abord contre le Maroc lors du dernier match des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Puis deux autres défaites d’affilées aux éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, respectivement contre le Gabon (0-1) puis le Soudan (2-1). Et la quatrième défaite c’est en amical contre les Burkinabè (1-0).


Cette victoire est aussi la première pour le nouveau sélectionneur des Léopards, le Français Sébastien Desabre. Ce dernier a pris les commandes de l’équipe nationale et compte repartir sur des nouvelles bases.


Lors de ce match contre les Siéra léonais, l’attaquant congolais Ben Malango a ouvert le score à la 70ème minute de jeu, puis Edo Kayembe (73') a doublé la mise, avant de voir Meschack Elia (76') corser l’addition. 



Ces deux rencontres amicales permettaient aussi au technicien français d'avoir une idée sur l'ossature qui poursuivra les éliminatoires de la CAN-Côte d'Ivoire 2023. La RDC prépare les deux prochaines rencontres de la 3ème et 4ème journée de ces éliminatoires au mois de mars 2023. Il y aura une double confrontation face à la Mauritanie, d’abord à Kinshasa puis à Nouakchott. Les Léopards sont bon derniers du groupe composé du Gabon, du Soudan et de la Mauritanie.


Dido Nsapu


(DNK/Yes)


28-septembre-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire