Après Héritier Watanabe, « But na filet » retrouve aussi le chemin de l’école

IMG
A en croire ce musicien, il s’est inscrit à l’école Africa, dans la commune de Limete, à Kinshasa, pour reprendre la cinquième année littéraire, niveau auquel il s’était arrêté. Cet artiste semble être inspiré par un autre, Héritier Watanabe. Ce dernier a décroché son diplôme d’Etat en 2022 comme autodidacte.

Au cours d’une émission sur la chronique musicale à Digital Congo TV, le chanteur Hugues Maluta Makanda, alias « But na filet » a révélé son envie de renouer avec le chemin de l’école. Mais l’artiste a un challenge beaucoup plus difficile que celui d’Hériter Watanabe qui a présenté avec succès son bac, édition 2021-2022. « But na filet » n’y va pas comme autodidacte. Il va devoir porter l’uniforme bleu-blanc. Voilà toute son hésitation à retrouver ce chemin de l’école. Ce chanteur à succès dans les quartiers populaires à Kinshasa tergiverse encore à cause de l’attitude de ceux qui le verront arborer cet uniforme.


Dans l’entretemps, il suit les cours d’encadrement pour se remettre à niveau. Une bonne idée pour cet artiste. Surtout qu’il a Héritier Watanabe comme modèle de persévérance et de courage. L’auteur de « Bernadette Masengu » a décroché son diplôme avec 57 %, devenant comme un modèle de courage et d’humilité dans un monde des artistes où l’orgueil, la polémique et la suffisance règnent en maitre.


Dido Nsapu


(DNK/Yes)


28-septembre-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire