Attaques armées à Bagata : l’administrateur du territoire calme ses administrés

IMG
L’administrateur du territoire de Bagata (Kwilu), Joseph Mankoto a exhorté, mercredi 28 septembre, ses administrés à cultiver la paix et à faire preuve de retenue.

Cette autorité politico-administrative a fait cette exhortation au lendemain de l’attaque des hommes armés assimilés aux belligérants du conflit Teke-Yaka. L’incursion de ces hommes a créé la panique au sein de la population de Bagata, vidé d’une partie de sa population.

Selon Radio Okapi, M. Mankoto a invité sa population à collaborer avec les services de sécurité, en dénonçant toutes les personnes suspectes : « Je demande à tous les hommes à toutes les femmes et à la jeunesse du territoire de Bagata à cultiver la paix. Nous, nous avons toujours été ensemble en cohabitation pacifique. Nous bannissons le virus de la haine et de la division. Je dis à toute la population de vaincre la peur et de ne pas céder à la panique ».

Joseph Mankoto a également assuré que la situation est relativement calme et sous contrôle dans le territoire de Bagata. Il a par ailleurs conseillé sa population à bannir toute idée de règlement de comptes et de justice populaire.

Raymond Okeseleke


(ROL/PKF)


29-septembre-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire