Kinshasa : Grace Ngyke appelle les jeunes écoliers accros aux réseaux sociaux à se focaliser sur les nouvelles d’actualités

IMG
Au cours des trois sessions de tribunes d’échanges organisées à l’intention des jeunes filles de la 5ème et 6ème des humanités dans la commune de Kisenso, soit du 24 au  28 octobre dernier, l’ACOFEPE et le Réseau des Femmes Leaders pour l’accès à la parole ont recommandé aux professionnels des médias d’initier des programmes qui privilégient l’éducation et les droits humains.

Les femmes des medias ont, au cours de cette campagne, invité le ministre de l’Enseignement Primaire, secondaire et Technique Tony Mwaba à initier des cours sur l’utilisation des médias puisque la plupart des jeunes filles écolières sont plus attirées par l’utilisation des réseaux sociaux que la consommation des médias fiables.


« La télévision et l’internet contribuent à transmettre les valeurs et les mœurs au sein d’une société. La plupart des jeunes écoliers munis de leurs Smartphones naviguent durant des heures sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou Tik Tok, sans pour autant se focaliser sur les nouvelles d’actualités », a fait savoir Grâce Ngyke, présidente de l’Association congolaise des femmes journalistes de la presse-écrite (ACOFEPE), avant de les appeler à suivre plus de nouvelles d’actualités.


Par ailleurs, il faut savoir qu’au total 108 élèves issus des instituts Zonza et Bikanga dont 63 filles et 45 garçons ont pris part à cette formation financée par l’USAID et les coopérations suédoise et suisse.


Cathy Ibandula


(CI/DNK/Yes)


02-Novembre-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire