Kinshasa : Thérèse Kirongozi lance la réparation de feux de signalisation

IMG
Le gouvernement congolais a confié la réparation des feux de signalisation situés sur les grandes artères de la capitale, endommagés depuis plus de 7 ans déjà, à Thérèse Izay Kirongozi, génitrice des robots roulages.

Il s’agit principalement de ceux situés le long des boulevards du 30 juin et Lumumba où l’équipe de Thérèse Kirongozi appelée « Women technology » est à pied d’œuvre afin de les restaurer. Le lancement de ces travaux a eu lieu depuis, le vendredi dernier, à la place Mandela, dans la commune de la Gombe.


Les feux tombaient toujours en panne « parce qu’il y avait un système de câble qui défectionnait à tout moment, un problème d’électricité. Et du coup, nous avons résolu ce problème en mettant le courant continu. C’est-à-dire, les feux de signalisation fonctionneront avec des panneaux solaires et des batteries », a indiqué Thérèse Kirongozi.


Par ailleurs, cette ingénieure a évoqué la possibilité d’incorporer les caméras de surveillance dans les feux de signalisation afin de permettre à l’Etat de recenser les cas de contreventions routières et maximiser ses recettes.


Cathy Ibandula


(CI/Yes)


21-Novembre-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire