Coupe du monde Qatar 2022 : entrée ratée pour le Sénégal

IMG
L'équipe nationale du Sénégal est tombée face à celle des Pays-Bays (0-2) ce lundi 21 novembre pour le compte de la première journée du groupe A du Mondial 2022.

C'était un match assez équilibré entre les Lions de la Teranga et les Oranjes, comme les traduisent les statistiques, notamment en termes de possession de balle (47% contre 53%), ainsi que le score, du moins jusqu'à 7 minutes de la fin du temps réglementaire.


En effet, le score était nul et vierge jusqu'aux derniers instants de la rencontre, avant que les champions d'Afrique ne cèdent et n'encaissent par deux fois. D'abord à la 84ème minute avec le but de Cody Gakpo (ass. Frenkie de Jong) puis à l'ultime minute du long temps de récupération par Davy Klaassen (99ème). Les Lions, sans leur grande star, Sadio Mané, s'inclinent ainsi d'entrée à ce Mondial 0-2 face à la Hollande.


La prochaine rencontre du Sénégal est prévue le vendredi 25 novembre face au pays organisateur, le Qatar, battu par l'Equateur sur le même score la veille en match d'ouverture.


Diego Yesaya


(Yes)


21-Novembre-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire