Kasongo Mwema admis à titre posthume à l’ordre national des héros nationaux Kabila Lumumba

IMG
Les obsèques officiels du président du Conseil d’administration de l’Agence congolaise de presse (ACP) Tharcisse Kasongo Mwema Yamba Yamba viennent de se tenir ce mercredi 23 octobre à la Clinique kinoise à Kinshasa /Gombe en présence du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Plusieurs personnalités de marque dont le Premier ministre Sama Lukonde et quelques membres de son gouvernement, les membres du cabinet du président de la République, les agents et cadres de l’ACP, les professionnels de médias et tant d’autres ont rendu un hommage mérité à cet ancien porte- parole du chef de l’Etat.


Le ministre de la Communication et médias et porte parole du gouvernement Patrick Muyaya a honoré par son témoignage la mémoire d’une personnalité qui a été un modèle dans l’exercice de son métier et dans la société congolaise.


Eric Nyindu, directeur de la presse présidentielle, a fait savoir, pour sa part, qu’il garde de cet ancien journaliste de RFI les souvenirs d’un ainé travailleur, méthodique et toujours à l’écoute des autres, un bon conseiller.


Le Président Félix Tshisekedi a tenu à honorer son ancien collaborateur en signant mardi 22 novembre une ordonnance présidentielle par laquelle, feu Tharcisse Kasongo Mwema a été admis à titre posthume à l’ordre national des héros nationaux Kabila Lumumba.


Né en octobre 1952 à Lubumbashi, actuelle province du Haut Katanga, cet ancien journaliste a commencé son parcours à la Rtnc avant de s’installer en France où il a travaillé à la RFI. Il laisse derrière lui une veuve et des enfants.


Cathy Ibandula


(CI/TN/Yes)


23-Novembre-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire