La RDC annonce la 6ème vague de la Covid-19

IMG
Selon le ministre de la Santé, J.J. Mbungani, malgré des cas élevés de la Covid-19 enregistrés ce dernier temps au pays, le taux de létalité est faible.

Jean-Jacques Mbungani, ministre de la Santé, a annoncé mardi 22 novembre la survenue d'une 6e vague à faible intensité de la Covid-19 en Rdc. C’était au cours d’une réunion présidée par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, avec les membres du comité multisectoriel de riposte contre la Covid-19.


Cette réunion a été organisée suite à l’augmentation des cas positifs liés à cette pandémie ces quatre dernières semaines en RDC. 


Le ministre de la Santé a fait savoir que malgré des cas élevés, le taux de létalité est faible.


Le gouvernement invite la population au respect strict des mesures barrières et à se faire vacciner. Il a rappelé quelques mesures barrières à suivre pour se protéger et protéger les autres. C’est notamment, le port de masque, le lavage des mains, la distanciation sociale etc.


Il a, par ailleurs, signalé qu’il y a plus de 12 millions de personnes vaccinées qui ont eu au moins une dose de vaccin et un peu plus de 6 millions de personnes qui ont reçu deux doses de vaccin.


J.J Mbungani a fait savoir que la population ciblée à vacciner est de 52 millions de personnes et l'intensification de la vaccination est vraiment nécessaire pour éviter une vague avec forte intensité.


Le Dr Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel de lutte contre la Covid-19, a indiqué que chaque jour qui passe, les laboratoires de l’Institut national de recherche Biomédicale (INRB) et les hôpitaux privés enregistrent 3 à 4 cas.


Sylvie Meta


(SM/TN/Yes)


23-Novembre-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire