Cette activité de portée nationale et internationale avait pour objectif de renforcer les capacités intellectuelles et professionnelles des mandataires en Mines et Carrières mais également de consolider l’interaction entre le CMMC et l’administration minière.
Deux thèmes importants ont été au cœur dudit colloque. Le premier a porté sur les Mandataires en Mines et Carrières tandis que le deuxième a été centré sur une éventuelle révisitation du code minier 4 ans après sa promulgation.
Différents intervenants et experts dans le domaine minier et juridique ont planché leurs discours sur l'avenir des mines en RDC.
Ce colloque a également permis à ces experts de s’acclimater de leur rôle des Mandataires en Mines et Carrières, de poser les jalons pour leur groupement.
Pour la présidente du CMMC, Me Dorothée Madiya, le CMMC tient à bâtir une plateforme professionnelle qui rassemble tous les acteurs de ce secteur, à manger des projets communs et à ouvrir des représentations. C’était aussi une occasion pour cette structure de condamner les violences et l’agression militaire téléguidé par le Rwanda dans la partie Est de la RDC.
Gisèle Tshijuka
(GTM/Yes)
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)