Coupe du Monde Qatar 2022 : le Japon dérange les prévisions de l’Allemagne (2-1) dans le groupe E

IMG
En s’imposant sur un score de 2-1, les Japonais ont démystifié les Allemands pourtant favori du groupe E.

La formation japonaise a eu raison de celle de l’Allemagne le mercredi lors de la rencontre de la  1ère journée dans le cadre du groupe E de la Coupe du monde Qatar 2022.

Tous attendaient la victoire de l’Allemagne qui a eu une suprématie en menant des actions d’envergure. C’est d’ailleurs eux qui ont qui ont ouvert le score à la 33ème minute suite à un penalty bien exécuté par Gundogan.

Confiants en eux et très déterminés, les Japonais vont prendre le contrôle de la situation à la deuxième mi-temps.

A la 75ème  ils vont égaliser grâce à  Ritsu  Doan avant de récidiver à la 83ème minute, avec une intervention de Takuma Asano.

Les Allemands vont tenter plusieurs incursions dans le camp adverse mais sans convaincre.

Le même mercredi, l’Espagne, dans le cadre de la deuxième rencontre de la journée a humilié le Costa Rica. ( 7-0)

Au cours de cette rencontre qui s’est jouée au stade Al-Thumam, l’équipe nationale du Costa Rica, La Sele n’a pas pu se défendre face à une équipe espagnole qui regorge de grands talents.

Déjà à la 12ème, Dani Olmo a réussi à réaliser le premier but, ouvrant ainsi la porte à Marco Asensio (21ème minute), Ferran Torres (31ème sur penalty, 54ème), Gravi (74ème), Carlos Soler (90ème), Alvaro Morata (93ème). Avec 3 points chacun, l’Espagne et le Japon occupent ainsi provisoirement la tête du groupe E. Alors que l’Allemagne et le Costa Rica avec zéro point chacun occupent la deuxième place.

Toujours mercredi, la rencontre entre le Maroc et la Croatie programmée à Al  Bayet Stadium, s’est soldée sur un score nul de 0-0. Les deux formations se partagent ainsi chacun un point.

Les Lions de l’Atlas rencontreront, dimanche la Belgique à 14h00’ pour le compte de la 2ème deuxième journée.

Dernier match de la journée, c’est celui qui a opposé au stade Ahmed Bin Ali Stadium à Doha, la Belgique et le Canada.

Les Canadiens ont eu droit un penalty à la première mi-temps. Mais l’expérience du gardien Thibaut Courtois, n’a leur a pas permis de s’affranchir face à ces Belges qui, à la 44ème minute, par l’entremise de Michy Batshuayi vont inscrire l’unique but de la partie. Score final   1-0.

Ce jeudi, après la première explication la Suisse s’est imposé sur le Cameroun (1-0). Le but suisse a été obtenu difficilement à la 2ème mi –temps. D’autres rencontres sont attendues pendant la journée.

Boni Tsala


(BTT/PKF)


24-Novembre-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire