Coupe de la Confédération : DCMP exempté du tour préliminaire

IMG
Le DC Motema Pembe attendra le vainqueur du match en aller et retour entre l'Étoile du Congo (République du Congo) et le FC Bravos (Angola). Par ailleurs, Maniema Union, concerné par le tour préliminaire, va défier les Sud-africains de Bloemfontein Celtic.

Ayant atteint la phase de groupes lors de la dernière édition de la Coupe de confédération, le DC Motema Pembe est exempté du premier tour de la Coupe de la Confédération. Les Immaculés connaissent tout de même leur potentiel adversaire. Ce sera soit les Congolais de l’Etoile du Congo soit les Angolais du FC Bravos. Les deux dernières formations s’affrontent en tour préliminaire à la fin de ce mois et en début du mois de décembre.

Le deuxième représentant de la République démocratique du Congo dans cette compétition –Maniema Union- jouera, lui, le tour préliminaire. Il sera face aux Sud-africains de Bloemfontein Celtic. Le match aller aura lieu à Kindu avant le déplacement en Afrique du Sud une semaine après.

Maniema Union a terminé la saison dernière 3e du championnat national de la Ligue I. DCMP, quant à lui, était 4e au moment de l’interruption du championnat suite à la Covid-19, mais a récupéré la place réservée au vainqueur de la Coupe du Congo. Cette dernière compétition ne s’étant pas jouée.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)


10-Novembre-2020

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire