Marche de l’UDPS : Mike Mukebayi aperçu dans la foule des militants

IMG
Le parti présidentiel a marché, samedi 14 novembre 2020, pour soutenir les consultations nationales initiées par le président Félix Tshisekedi en vue de créer l’Union sacrée de la Nation. Et curieusement, dans la foule des militants, s'est retrouvé le député provincial de Lamuka Mike Mukebayi.

L’Union pour la démocratie et le progrès social a débuté sa marche de samedi au boulevard Lumumba, dans la commune de Limete, en direction du boulevard Triomphal, dans la commune de Kasa-Vubu. Plusieurs militants ont accompagné le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya. Il y a eu également quelques députés de ce parti, notamment André Mbata.


Mais dans la foule, l’on a pu apercevoir aussi le député provincial, membre de la plateforme Lamuka, Mike Mukebayi. Ce dernier, qui se montrait très critique à l’égard de l’actuel régime de Félix Tshisekedi, a, depuis un temps, changé le fusil d’épaule. L’élu de la municipalité de Lingwala, à Kinshasa, est en froid avec Martin Fayulu, l’un des leaders de Lamuka.


Des manifestations de l’UDPS ont aussi été signalées dans le Haut-Katanga. Dans la ville de Kasumbalesa, une foule de militants a aussi manifesté aussi pour soutenir les consultations nationales initiées depuis le 23 octobre 2020 par Félix Tshisekedi. Et cela, après le refus, d’une partie des membres du gouvernement et des députés du Front commun pour le Congo (FCC), de participer à la cérémonie de prestation de serment des trois juges constitutionnels. Et dont la procédure de nomination, par Félix Tshisekedi, a été jugée anticonstitutionnelle par le FCC, plateforme de Joseph Kabila, majoritaire au parlement.


Dido Nsapu


(DNK/Yes)


16-Novembre-2020

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire