Denise Nyakeru donne le coup d’envoi des travaux de réhabilitation du CFMA

IMG
Le coup d’envoi des travaux de réhabilitation du Centre féminin Marie Antoinette Mobutu (CFMA) situé dans la commune de Limete, a été donné le vendredi dernier par la Première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, indique un communiqué de presse du bureau de la conjointe du chef de l’Etat.

Le document renseigne que cette réhabilitation s’inscrit dans le cadre des axes « Education et autonomisation » de la vision « Plus Fortes » de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT).


Endommager par les pluies diluviennes du 7 février 2020 et resté longtemps à l’état de quasi abandon, rapporte le communiqué, le délabrement avancé des infrastructures empêchait le bon déroulement des activités dudit centre.


Il faut noter que le coût dans l’ensemble pour la réhabilitation de 11 bâtiments est évalué à 3,8 millions USD, dont la première phase concerne la réhabilitation de 4 bâtiments sur le 11 à réfectionner et les ressources mobilisées à ce jour, s’élèvent à 1,100 million USD.


La même source indique, qu’un appel d’offre national avait été lancé pour la sélection des prestataires du secteur des bâtiments et travaux publics. C’est à l’issue de ce processus de sélection, que 4 prestataires ont été retenus pour l’exécution des travaux à savoir : Les sociétés STC, EMELEC, SAF SARL et ATCC.


Cet établissement de l’Etat organise l’enseignement de la maternelle aux humanités, les cours de rattrapage scolaire et l’enseignement Supérieur à l’Institut Supérieur d’Enseignement Technique, Art et Métiers (ISETAM) à travers notamment, les filières Coupe et couture, Pédagogie générale, Commerciale, Informatique, Hôtellerie, Restauration, Esthétique et Coiffure et Hôtesse d’accueil.


Le centre assure identiquement la formation des filles mères et des filles issues des familles à faible revenu pour faciliter leur réinsertion sociale, et la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi reste toutefois ouverte à tout potentiel partenaire désireux de participer à ce projet, qui a pour but l’autonomisation de la femme et de la jeune fille.


Gisèle Mbuyi


(GM/TN/Yes)


16-Novembre-2020

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire