Kinshasa : Olive Lembe Kabila inaugure un centre de dialyse « à un coût raisonnable »

IMG
Au Centre hospitalier Initiative Plus (CHIP), situé sur le boulevard du 30-Juin, l’ex-première dame de la République démocratique du Congo, Marie Olive Lembe Kabila a inauguré, le 24 décembre 2022, un centre de dialyse pour des malades atteints d'insuffisance rénale.

Depuis un temps, l’ancienne première dame s’inscrit dans la perspective de renforcer les capacités du système de santé congolais et de favoriser l’accès à des soins de santé de qualité aux plus vulnérables de la société. Après avoir inauguré le centre hospitalier CHIP de la Gombe avec un plateau technique spécial, elle vient d’ajouter un centre de dialyse pour des patients souffrant d’insuffisance rénale. 
   
« Grâce à Dieu, j'ai inauguré ce samedi [24 décembre], le centre de dialyse au CHIP. Doté d’une technologie de pointe, ce centre est une réponse aux questions de nos citoyens atteints d'insuffisance rénale. Des soins de qualité à un coût raisonnable. [C’est] notre façon de vous souhaiter Joyeux Noël », a écrit sur Twitter, l’épouse de l’ex-président Joseph Kabila.



Olive Lembe Kabila n’a pas manqué de lancer des piques à ceux qui critiquaient l’action politique de son époux, Joseph Kabila. « J’attends que ceux qui ont reproché plusieurs choses au régime de mon mari, montrent ce qu’ils ont fait de mieux », a-t-elle lancé, estimant que « L’heure du bilan a sonné. » 

Ce centre hospitalier diversifie ses spécialités. CHIP commence la chirurgie de l’exérèse d’une tumeur cérébrale par le procédé dit «Trans sphénoïdale», soit par «l’endoscopie». Ainsi donc, la République démocratique du Congo est le rare pays à procéder à cette médecine. 

Dido Nsapu


(DNK/Yes)


25-Décembre-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire