Stade des Martyrs d’Héritier Watanabe : des mélomanes louent [uniquement] la qualité de la musique

IMG
Après le concert d’Héritier Watanabe au stade des Martyrs, dimanche 25 décembre 2022, l’heure du bilan semble sonner. Des mélomanes ayant pris part à cet événement ne souhaitent pas évoquer le débat autour du nombre du public présent à ce complexe mais uniquement la qualité de la musique.

L’artiste musicien Héritier Watanabe a livré son concert au stade des Martyrs de la pentecôte à Kinshasa. Ce vaste complexe sportif sonnait parfois creux à cause de la faible présence du public. Mais cela n’a pas découragé le chanteur qui a livré un spectacle de qualité.


« Nous avons assisté à la bonne musique. C’était ça l’essentiel pour nous. Il n’y a pas de monotonie et la qualité du son était meilleure », a déclaré un fan de l’artiste au sortir du stade des Martyrs.


Certains internautes parlent de réussite pour cet artiste qui est en début de sa carrière solo. « Pour quelqu'un qui n'a que deux albums, c'est plutôt une réussite », conclut l’un d’eux qui évoque un public présent à trois quart.


Héritier Watanabe avait prévenu que 40% des recettes générées par son concert seront attribués aux populations meurtries dans l’Est de la RDC et aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) engagées au front contre les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda.


Après Héritier Watanabe, le stade des Martyrs attendra le challenge de Ferre Gola qui s’est aussi annoncé dans ce complexe sportif.


Dido Nsapu


(DNK/Yes)


26-Décembre-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire