RDC : Tshiala Muana aux arrêts, après sa chanson polémique !

IMG
L’artiste musicienne Tshiala Muana a été interpellée ce lundi 16 novembre à son domicile. A en croire ses proches, la chanteuse – auteure du titre « Ingratitude » – a été arrêtée par des agents de l’Agence nationale des renseignements (ANR).

Deux jours après la sortie sur les réseaux sociaux de la chanson « Ingratitude », la Toile congolaise s’est emballée. Certains internautes assimilent les propos tenus dans la chanson au contexte politique qui lie le président Félix Tshisekedi à son prédécesseur, Joseph Kabila. Ce qui renforce des tensions entre des partisans de deux camps.


Et ce lundi, la Reine de Mutwuashi a été arrêtée et conduite dans les locaux de l’ANR. Son compagnon et producteur, Claude Mashala, indique que l’artiste a été traitée comme une criminelle sans tenir compte de son état de santé. « RDC: Arrestation de l’artiste musicienne Tshala Muana à #Kinshasa par les agents de la l’ANR. Elle a été conduite dans les locaux de l’ANR 3Z. D’après Claude Mashala, son producteur, la chanteuse a été traitée comme une criminelle sans tenir compte de son état de santé. », a tweeté le journaliste Steve Wembi.


Tshiala Muana faisait déjà l’objet des menaces de mort après la sortie de son nouveau titre. Dans la chanson, la chanteuse évoque l’histoire d’un homme qui brille par un manque de reconnaissance après avoir beaucoup bénéficié de son mentor.


Certains partisans du président Tshisekedi, en froid actuellement avec son allié Joseph Kabila, estiment que la chanson s’adresse bel et bien au leader de l’UDPS, qui n’aurait pas respecté ses engagements envers l’ancien président Kabila. Claude Mashala indique que Tshiala Muana aurait été conduite à 3 Z, un des sièges de l’ANR, à Kinshasa.


Dido Nsapu


(DNK/Yes)


16-Novembre-2020

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire