Bernadette Tokwaulu : « Je ne veux pas m'excuser d'être mère célibataire candidate à la Présidence de la République »

IMG
Lors de son passage à l'émission

Bernadette Tokwaulu est une personnalité politique qui a fait ses premiers pas en politique en 2006, sous le régime de Joseph Kabila, avant de lui tourner le dos et de rejoindre l'opposition.


Son passage à la Société nationale d'électricité (SNEL) en tant que directrice générale adjointe lui a valu une fière chandelle au point d'être surnommée "dame de fer".


Cependant, après s'être déclarée candidate à l'élection présidentielle prochaine, elle essuie plusieurs critiques de la part de ses détracteurs qui vont jusqu'à atteindre son état civil.


"Je ne veux pas m'excuser d'être mère célibataire candidate à la présidence de la République", s'est-elle défendue sur son compte Twitter avant d'ajouter : "C'est à prendre ou à laisser. Être mère célibataire est une preuve de responsabilité. Les hypocrites qui critiquent savent que ce sont les femmes mariées ou pas qui élèvent des enfants."


Par ailleurs, il faut savoir que la CENI n'a pas encore démarré avec la réception des candidatures pour les prochaines joutes électorales.


Pour l'heure, l'opération d'identification et d'enrôlement des électeurs lancée depuis le 24 décembre dernier se poursuit dans des centres d'inscription jusqu'à la fin du mois de janvier.


Cathy Ibandula


(CI/BT/Yes)


06-Janvier-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire