Gospel : le groupe « Makoma » annonce un dernier album, avant un jubilé !

IMG
Après un long moment de disparition sur la scène du gospel congolais, le groupe « Makoma » veut signer son retour. Ses membres annoncent un dernier album d’ensemble avant le jubilé.

Apres plusieurs années de séparation, l’une des membres de cette famille, Pengani Makoma, a annoncé le comeback scénique du groupe. Un dernier album d’ensemble dont le titre n’est pas encore révélé mais aussi un jubilé.


« Nous nous préparons pour l’enregistrement de notre jubilé. Tous les Makoma seront réunis comme auparavant », a-t-elle indiqué. Elle a, en même temps, annoncé son propre album intitulé « Winner » qui sera bientôt disponible sur les plateformes de téléchargement.


Le « Makoma » est un groupe musical caractérisé par un style de musique Pop et danse. Il a été créé en 1993 par Tutala Makoma et a commencé à se produire en public en 1995. Originaires de la République démocratique du Congo, les membres de ce groupe évoluaient tous aux Pays-Bas après leur départ de l’Afrique. Le groupe « Makoma » est composé des personnes d’une même famille. Il s’agit de Duma Makoma, Annie Makoma, Pengani Makoma, Tutala Makoma, Martin Makoma ainsi que de Patrick Badine.


Brenda Bukanga Mavungu/Stagiaire UPN


(DNK/Yes)


09-Janvier-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire