CAN 2021, Qatar 2022, CHAN 2023 : quand Fally, Gims et Dadju assurent les spectacles d’ouverture

IMG
Le chanteur franco-congolais Dadju a été choisi par le comité d’organisation de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) pour agrémenter la cérémonie d’ouverture. Un troisième chanteur congolais en trois compétions majeures d’affilée.

Décidément, les artistes musiciens congolais savent assurer le show de la cérémonie d’ouverture des compétions de football au plan continental et international. Après Fally Ipupa à la CAN 2021 au Cameroun, Gims le 18 décembre 2022 au Qatar avant la finale, c’est le tour de son frère cadet, Dadju. Ce dernier va agrémenter la cérémonie d’ouverture du CHAN 2023 prévue ce vendredi 13 janvier 2023, à Alger, au stade « Baraki Nelson Mandela » d’Algérie.

Fally Ipupa avait électrisé, le 8 janvier 2022, le stade Olembé de Yaoundé devant le couple présidentiel, Paul et Chantal Biya. Un autre Congolais, Gims, a fait de même au Qatar avant la finale de la coupe du monde entre la France et l’Argentine devant le président français, Emmanuel Macron ainsi que d’autres dirigeants et légendes du monde du football. Gims et Dadju figurent parmi les ambassadeurs de la culture congolaise dotés des passeports diplomatiques par le gouvernement de la République démocratique du Congo.

Dadju va agrémenter cette cérémonie à côté d’un rappeur algérien qu’il connait bien, Soolking. Ce dernier a eu à réaliser un featuring avec le franco-congolais dans « Melegim ». Les deux artistes ont même chanté ensemble à l’Olympia de Paris, en 2020.

Dido Nsapu


11-Janvier-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire