Kananga : un policier appréhendé pour viol d'une fille âgée de 13 ans

IMG
Accusé de viol sur une mineure, un policier est aux arrêts dans la ville de Kananga au Kasaï central.

Un élément de la police nationale congolaise (PNC) a été appréhendé le lundi 16 janvier 2023 à Kananga dans la province du Kasaï central pour une affaire de viol sur une mineure de 13 ans, apprend-t-on.


Commis à la garde d’une résidence à Kananga, cet agent de l’ordre aurait profité de ce cadre pour violenter à plusieurs reprises et en l’espace de deux mois une jeune fille de 13 ans avant d’être interpellé par une plainte déposée au commissariat de la police de protection.


Nathalie Kambala Luse directrice de l’ONG « Femmes main dans la main pour le développement Intégral » (FMMDI) implantée dans cette ville, réclame une sanction appropriée à cet incivique et son licenciement de la PNC.


« Je tiens à dénoncer le viol sur une petite fille mineure âgée de treize ans par un élément de la PNC, lui qui est sensé protéger les personnes et leurs biens mais se livre à ces actes de barbarie. Je demande à la justice de lui réserver une sanction proportionnelle. Il n’est même pas digne de rester dans ce rang, il peut regagner sa vie civile après avoir purgé sa peine si non il va continuer de saper l’honneur de ce service public »,  argue-t-elle.


Pour l’heure, la victime est soumise à une prise en charge médicale afin d’apporter des preuves confortant ce viol pendant que son bourreau aux arrêts attend s’être fixé sur son sort.


Cathy Ibandula


(CI/BT/Yes)


18-Janvier-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire