ESU/UPN : Le CT Willy Atunakow Kapumba proclamé doctorant en Lettres et Civilisations françaises avec mention « Grande distinction »

IMG
La faculté des Lettres et Sciences humaines de l'Université Pédagogique Nationale, (UPN) à Kinshasa/Ngaliema s'est enrichie d'un nouveau doctorant en Lettres et Civilisations françaises, option : Littérature. Il s'agit de Chef de travaux Willy ATUNAKOW KAPUMBA, directeur à la Rtnc et président de la commission de discipline et déontologie professionnelle de l'Union nationale de la presse du Congo (Unpc) , section Kinshasa.

Enseignant du cours de Techniques d'expression orale et écrite sous l'encadrement de promoteur de son mémoire, Willy Atunakow a valablement défendu sa dissertation scientifique devant le jury ,le vendredi 20 janvier 2023, en  la salle de laboratoire de la presse écrite et presse en ligne du département des sciences de l'information et de la communication  devant un jury composé d'éminents professeurs  d'universités.

Au terme de cette soutenance publique  de son mémoire de DEA ayant pour thème : Introduction  à la lecture de la fiction réelle" Les petits fouineurs dans la jungle" de Jean-de-Dieu Itsieki Putu Basey dirigé par le professeur ordinaire Clémence KASINGA NGWOS, ancien recteur de cet Alma mater et promoteur d'une vingtaine de thèses à son actif, le récipiendaire a été proclamé doctorat avec la mention Grande distinction après la délibération à huis clos du jury présidé par le professeur émérite Antoine LEMA va LEMA, secondé par le professeur ordinaire Prospère GUBARIKA comme rapporteur et le professeur ordinaire Homère TUKUNDA de l'ISP/Gombe, comme membre.

C'était à la grande joie de l'assistance composée essentiellement des membres de sa famille biologique,de ses nombreux collègues enseignants de l'Upn et journalistes,amis et connaissances venus lui témoigner de leur soutien moral. L'heueux lauréat du jour a, désormais,le feu vert pour préparer sa thèse doctorale.

Gisèle Tshijuka


22-Janvier-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire