Kinshasa : « Je demande aux femmes de s'enrôler massivement , de voter utilement et de voter surtout pour les autres femmes qui sont valables » (Pierrette Mbombo du Refec)

IMG
L'une des membres d'honneur du Réseau des femmes entrepreneures du Congo (Refec), madame Pierrette Mbombo en tant digne fille de la Rdc est allée accomplir ce samedi, 21 janvier son devoir civique et patriotique en s'enrôlant à l'Institut de la Gombe à Kinshasa. Elle a à cette occasion demandé à d'autres femmes d'emboîter les pas afin d'avoir plusieurs femmes candidates aux prochaines élections.

Après avoir obtenu sa carte d'électeur, Pierrette Mbombo n'a pas manqué de placer un mot face aux professionnels des médias.

"J'ai posé cet acte civique et patriotique pour pouvoir faire mon devoir celui de l'enrôlement afin d'être prêt pour les élections qui pointent à l'horizon", a déclaré mme Pierrette Mbombo du Refec.

Et d'ajouter :

"Aux femmes qui ne se sont pas encore enrôlées  de le faire massivement parce que les femmes représentent plus de 52%  de la population et elles ont beaucoup de vertu et de valeur .
Le monde de demain sera conjugué au féminin  et que ce sont les femmes qui vont relever les défis dans notre pays.
Donc, je demande aux femmes de s'enrôler 
Massivement , de voter utilement  et de voter surtout pour les autres femmes qui sont valables et à la présidentielle de donner encore la chance à Fatshi béton". 

A noter que l'opération d'enrôlement en Rdc a été lancée  depuis le 24 décembre 2022 par la Ceni dans sa phase opérationnelle 1 et la fin des opérations est fixée au 23 janvier 2023 sauf prolongation telle que voulue par la majorité de la population.

Gisèle Tshijuka


22-Janvier-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire