Antoinette N’samba Kalambayi, lauréate du prix de la « femme » du trophée Muana Mboka

IMG
« La ministre des mines Antoinette N’samba Kalambayi a raflé le prix de la « femme » du trophée « Muana Mboka » décerné le vendredi dernier au Pullman Hôtel de Kinshasa pour sa bonne gouvernance et sa gestion axée sur les résultats.

A en croire les organisateurs de ce trophée, la ministre des Mines compte à son actif plusieurs réalisations parmi lesquelles, la signature de l’Arrêté interministériel portant gestion de la dotation de 0,3% du chiffre d’affaires en faveur des communautés locales impactées par les activités minières avec son collègue du ministère des Affaires sociales et actions humanitaires.


Plusieurs autres réalisations ont également été évoquées, entre autre, la signature de l’avenant 2 au contrat avec la société espagnole X-Calibur pour la cartographie géophysique aéroportée des 6 blocs prioritaires contenus dans le plan stratégique national d’exploration pour la certification des réserves minières de la RDC.


Prenant la parole, Antoinette N’samba a remercié le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi et le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde pour la marque de confiance manifestée à son égard en lui confiant ce poste ministériel.


«  Je tiens à remercier le chef de l’Etat, son excellence monsieur Félix Antoine Tshisekedi qui a fait de moi une première femme à la tête de ce ministère stratégique et je tiens également à remercier le premier ministre Sama Lukonde qui met en application la vision du chef de l’Etat », a-t-elle déclaré.


Signalons qu’après près de 7 ans d’interruption, le trophée Muana Mboka vient de faire son retour pour sa 11e édition tenue le vendredi 20 janvier à Kinshasa.


Cathy Ibandula


(CI/DNK/Yes)


23-Janvier-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire