Julienne Lusenge indignée par des violences physiques infligées aux femmes par les rebelles au Maniema

IMG
Militante et défenseuse des droits humains, Julienne Lusenge a condamné la torture corporelle infligée aux femmes congolaises par les rebelles Maï-Maï dans la province du Maniema au motif d’être mal habillées.

Connue pour son engagement envers les femmes victimes des violences, madame Julienne Lusenge s’est dite indignée du traitement subi par les femmes congolaises visiblement dans une vidéo qui a fait le tour de la toile où on aperçoit une jeune fille clouée au sol en train d’être fouettée par plusieurs miliciens pour avoir portée une mini jupe.


« Nous condamnons fermement les violences faites aux femmes par les Maï-Maï Malaïka fouettant nues les filles et femmes qui, selon eux, seraient mal habillées à Salamabila, en territoire de Kabambare. Ces actes de violences ne doivent pas rester impunis. », s’est-elle exprimée sur son compte Twitter.


Signalons que suite à cette vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, des réactions fusent de partout condamnant cette pratique qualifiée de traite des personnes.


Cathy Ibandula


(CI/DNK/Yes)


23-Janvier-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire