IXes Jeux de la Francophonie : la RTNC s'engage à accompagner le comité national de cette organisation par une couverture médiatique maximale

IMG
Le Directeur général de la Radio Télévision Nationale Congolaise (Rtnc), Mme Sylvie Elenge, a accordé ce lundi 23 janvier 2023 dans son cabinet de travail, une audience à une délégation du Comité National des IXes Jeux de la Francophonie conduite par le directeur, Isidore Kwandja qui est venu solliciter l'implication de la chaîne nationale pour la couverture médiatique maximale de cette manifestation prévue à Kinshasa du 28 juillet au 6 août prochain.

Interrogé après cette rencontre, le chef de la délégation, Mr. Isidore kwandja a salué l'esprit d'ouverture du numéro 1 de la chaîne nationale congolaise qui n'a pas tardé de rassurer, sa ferme volonté d'accompagner le Chef de l'État, dans sa mission d'offrir au monde Francophone une organisation digne.


"J'ai accompagné auprès de madame le Directeur général cette délégation après celle composée des pays participants aux IXes Jeux de la francophonie notamment la France, le Canada et la Belgique", a déclaré devant la presse Isidore Kwandja.


"Notre première mission est de palper du doigt, l’évolution des préparatifs des Jeux de la Francophonie et de deux, rencontrer les parties prenantes comme les dirigeants de la RTNC, pour que chacune à son niveau apporte son expertise", a-t-il poursuivi.


Et d'ajouter :


"Madame le DG a rassuré à notre délégation que sa chaîne est en train de tout mettre en œuvre pour assurer et rassurer une meilleure couverture médiatique de cette rencontre francophone. Avec elle, nous avons passé en revue tous les aspects liés à l'apport médiatique au niveau National, Africain et Mondial ".


Par ailleurs, le Directeur national des IXes Jeux de la Francophonie Mr. Isidore Kwandja Ngembo a réaffirmé la détermination du pays à finir les infrastructures dans le délai afin d’accueillir ce rendez-vous dans des conditions optimales.


Gisèle Tshijuka


(GTM/Yes)


23-Janvier-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire