Pape François à Kinshasa : les fidèles catholiques appelés à se masser sur l’itinéraire de son cortège

IMG
Les Catholiques de Kinshasa sont invités à se masser sur les artères suivant le cortège du Pape François à son arrivée pour l’ovationner lors de son passage.

Un prêtre catholique, M  l’Abbé Hergé, vicaire à Sainte Anne a invité les fidèles de sa paroisse à se masser le long des artères selon l’itinéraire du Pape François le jour de son arrivée à Kinshasa, le mardi 31 janvier. Il leur a demandé de se retrouver  au niveau de la place Mandela. Ils y seront avec les fidèles des paroisses Sacré Cœur, Mont Carmel et Notre Dame de Fatima jusqu’à la Nonciature apostolique.

Mais selon un communiqué de l’Archidiocèse de Kinshasa,  «Les fidèles des paroisses Saint Eugène, Saint Jacques, Sainte Marthe et Saint Matthieu seront placés devant l’aéroport international de N’djili jusqu’à la vallée.

La même source précise par ailleurs  que « De la vallée jusqu’à la rivière de N’djili, c’est le site où seront positionnés les fidèles des paroisses Saint Marc, Saint Frédéric, Saint Kibuka et Sainte Thérèse»,  avant d’indiquer que le tronçon du boulevard Lumumba compris entre la rivière N’djili et l’Echangeur de Limete est le site réservé aux fidèles des paroisses Saint Alphonse et saint Kizito.

Au sujet des Kinois qui fréquentent les doyennés Nodasa, Saint Augustin, Saint Noé Mawagali et Saint Esprit sont appelés à se ranger le long du tronçon du boulevard Lumumba compris entre Échangeur et la 7ème rue Limete.

Alors que les fidèles du doyenné Saint Gabriel sont appelés à se ranger le long de l’espace situé entre la 7ème rue et la paroisse Saint Raphaël et ceux de doyennés Saint Joseph et Saint Antoine de Padoue seront sur le tronçon entre Saint Raphaël et le boulevard Triomphal ».

Par ailleurs, pour les fidèles de doyennés Saint Pierre, Saint François de Sales, Saint Cyprien, Nodagra, Saint Sacrement et Saint Léonard ils seront placés entre le Palais du peuple et l’ex-rond-point Mandela.

Boni Tsala


(BTT/PKF)


24-Janvier-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire