La RDC va inaugurer le plus grand Centre culturel et des Arts d'Afrique centrale en décembre 2023

IMG
Les travaux de construction se sont accélérés ces derniers jours pour la construction de ce centre qui doit être inauguré en décembre 2023.

L'ambassadeur de la Chine en RDC a visité, mardi 24 janvier ces infrastructures en construction.

"J'ai visité aujourd'hui (lundi), à Kinshasa, le chantier du Centre culturel et des arts pour l'Afrique centrale. Don du gouvernement chinois, le bâtiment sera inauguré fin 2023 et constituera le nouveau symbole du partenariat gagnant-gagnant", a écrit l'ambassadeur de Chine en RDC, Zhu Jing.



Érigé dans la concession située entre le boulevard Triomphal et les avenues Victoire et Saïo, dans la commune de Kasa-Vubu, en face du Palais du Peuple, ce centre va être le plus grand d'Afrique centrale. Sa mise en service à la fin de l'année 2023 va permettre de professionnaliser le métier de la culture, d'après le professeur Yoka Liye Mudaba, directeur général de l'Institut national des arts (INA). Sur ce même site seront aussi érigés les bâtiments de l'INA.

Les travaux de ce Centre Culturel et des Arts ont coûté environ 100 millions de dollars. Ils sont exécutés par une entreprise chinoise, Beijing Urban construction Group. 

Dido Nsapu


25-Janvier-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire