Kinshasa : les communes de Barumbu et Kinshasa déterminées à éradiquer le phénomène Kuluna et l’insalubrité

IMG
Les deux communes voisines ont décidé de se mettre d’accord pour éradiquer les phénomènes Kuluna et à opter pour le « Salongo Spécial » afin de mettre fin à l’insalubrité.

Les bourgmestres de la commune de Kinshasa et celui de Barumbu se sont mis d’accord pour éradiquer le phénomène Kuluna et à opter pour la culture du « Salongo Spécial » lors de leur visite d’inspection dans les différents quartiers de leurs communes respectives le jeudi 26 janvier.


Ces deux communes de la capitale congolaise sont confrontées à plusieurs problèmes, notamment le problème lié à l’insécurité appelé communément le phénomène Kuluna ainsi que le problème de l’insalubrité.


Sur terrain, ces deux bourgmestres ont constaté les caniveaux bouchés suites aux déchets plastiques qui empêchent l’eau de circuler ainsi que les constructions anarchiques. Ils ont prêché par l’exemple en enlevant les immondices dans les caniveaux.


Ils ont profité de l’occasion pour sensibiliser la population à la culture du « Salongo spécial » et ont promis de prendre des mesures liés au travail pour la bonne marche de ces deux communes.


Sylvie Meta


(SM/Yes)


27-Janvier-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire