Kinshasa : Les femmes politiques sensibilisées sur une participation effective aux prochaines élections

IMG
Une trentaine de femmes politiques et de la société civile ont pris part à un déjeuner d’échange organisé par la fondation « Nehema » en partenariat avec le Centre d’Encadrement des Jeunes Femmes Immigrantes (CEJFI) le 26 janvier dernier, au Ministère chrétien du combat spirituel à Kinshasa.

L’objectif de cette matinée de réflexion était de sensibiliser les femmes leaders à s’investir davantage dans la recherche des postes de prises de décisions politiques et sur l’équilibre du genre dans la vie politique en RDC.

Pour sa part, madame Régine Alende,  responsable du CEJFI, estime que les femmes doivent être formées afin de comprendre le rôle de la politique et comment la faire et arriver enfin à avoir des candidates et électrices performantes.

« Nous devons nous unir pour sensibiliser les femmes à voter pour les femmes candidates afin d’accroitre leurs nombres aux deux parlements », ajoute-t-elle. 

Par ailleurs, signalons que la fondation « Nehema » en partenariat avec CEJFI et d’autres structures canadiennes organisent du 14 au 28 août 2023 une session spéciale de formation en leadership féminin à Montréal au Canada.

« Brisons le plafond de verre, investissons les parlements » est le thème principal retenu pour cette formation.

A cet effet, il faut savoir que les portes restent ouvertes pour chaque femme politique désireuse de faire part à cette activité et les frais de participation s’élèvent à 3200$. Il suffit juste de joindre des documents contenant une lettre d’autorisation signée par le président de son parti politique ou de son organisation de la société civile.

Cathy Ibandula


29-Janvier-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire