Le pape déjà dans son avion depuis 08H28 (07H28 GMT) en direction de Kinshasa

IMG
Le souverain pontife est déjà en route vers Kinshasa où il doit séjourner jusqu’à vendredi.

Le pape François et la délégation dont qui l’accompagne avec plus de 80 journalistes ont pris l’avion depuis 08H28 (07H28 GMT) en direction de Kinshasa en RDC où l’attendent des milliers de fidèles non seulement catholiques mais aussi d’autres églises mais aussi des musulmans, ont indiqué certaines sources en direct de Rome.

Selon les prévisions, c’est à 15 heures que l’appareil qui les transporte va effectuer son atterrissage à Kinshasa.

Ce voyage, le quarantième international depuis son élection en 2013 sera le cinquième en Afrique. Après une cérémonie d'accueil à l'aéroport, il va traverser la ville à bord de sa papamobile. Son cortège va prendre la direction du Palais de la Nation pour des entretiens  avec le président de la  République Félix Tshisekedi.

Il va ensuite s’exprimer devant les autorités, les membres du corps diplomatique et les représentants de la société civile.

Il rejoindra vendredi Juba, capitale du Soudan du Sud, plus jeune Etat du monde et parmi les plus pauvres de la planète.

Demain mercredi, il devra présider à l’aérodrome de Ndolo transformé en une église à ciel ouvert, une célébration eucharistique devant plus d’un million de personnes.  Jusqu’à ce matin des travaux de finissage de l’embellissement et d’électrification se poursuivaient encore.

Après une rencontre le jeudi avec les jeunes et les catéchistes, il sera vendredi face aux évêques congolais avant de se rendre vendredi à Juba, capitale du Soudan du Sud.

Boni Tsala


(BTT/PKF)


31-Janvier-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire