Le Pape François à Kinshasa depuis 14 heures 44

IMG
Le pape François est arrivé dans la capitale congolaise 14 heures 44 par l’aéroport international de Ndjil où il a été salué par le premier ministre congolais.

L’avion transportant le pape François a atterri sous le coup de 14 heures 44 à Kinshasa à l’aéroport international de Ndjili. Mais c’est à 15 heures 57 que le concerné a quitté son avion pour fouler le sol congolais.

A sa descente d’avion, il a été accueilli par le premier ministre Jean- Michel Sama Lukonde.

Les évêques congolais représentant les 6 provinces ecclésiastiques de la RDC, avec en tête le cardinal Fridolin Ambongo et Mgr Nshole étaient également sur le tarmac.

Il a marqué une pause au pavillon présidentiel, il a été salué par quelques membres du gouvernement présenté par le premier ministre. A leur tour, les collaborateurs qui l’ont accompagné  ont présenté leurs civilités au chef du gouvernement congolais.

Après, il a  pris place à bord de sa papamobile à destination du palais de la Nation pour rencontrer le président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

Beaucoup de Kinois actuellement sont rangés le long de son parcours pour le saluer le long de son passage pour le saluer.

A suivre…

Boni Tsala


(BTT/PKF)


31-Janvier-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire